Je mets ici régulièrement de petites news glanées à gauche à droite qui vont probablement vous intéressez.

Belle découverte !

« Le pouvoir du compliment »

Un éducateur spécialisé de Floride a eu une idée brillante : transformer le rébarbatif appel du matin en un moment de valorisation. Il profite de l’énonciation du nom pour adresser à un élève un compliment devant tout le monde. Ce rituel positif permet de souder la relation de confiance et de renforcer l’estime d’eux-mêmes. « Au lieu de regarder les défauts, je me concentre sur les talents » dit-il. Après quelques semaines, les élèves ont même commencé à se complimenter entre eux. 

Référence – Inexploré no 29

« Ramses, un enfant aux superpouvoirs ? »

Un petit garçon de 5 ans trouble Los Angeles. Atteint d’autisme, il serait un surdoué, un génie et un télépathe. En dépit de son jeune âge, il maîtriserait déjà 7 langues et pourrait résoudre des équations de mathématiques complexes. Il ferait également preuve de capacités télépathiques étonnantes, si bien que la neurologue Diane Powell a proposé de tester ses capacités dans un cadre scientifique.

Référence – Inexploré no 29

« Voyage chez les enfants moines »

Et s’il était possible de se souvenir de ses vies antérieures ? Depuis qu’il sait parler, Jigmé, petit Tibétain de 5 ans, affirme avec une précision stupéfiante qu’il est la réincarnation du moine Lobsang Samba, décédé en 2005. Les personnes l’ayant connu ont confirmé le récit de l’enfant et l’exactitude des lieux a pu être établie. L’histoire de Jigmé est raconté dans le cadre de l’exposition photographique Voyage chez les enfants moines, au musée des Arts asiatiques de Nice.

Référence – Inexploré no 29

« Une oasis de paix et d’oxygène »

En Inde, où les conditions de vie des femmes sont très dures, le petit village de Piplantri, au Rajasthan, célèbre les femmes dès le berceau tout en agissant pour la Terre. En effet, à chaque naissance d’une fille, 111 arbres sont plantés aux alentours du village. Depuis 2006, les 8000 habitants ont ainsi planté un quart de million d’arbres et ont pu, grâce à leurs récoltes, créer leur propre ligne de produits médicinaux. Un système socioéconomique vertueux et qui fait du bien à la planète …

Référence – Inexploré no 29