cerveau

D’où vient la souffrance et comment peut-elle disparaître ?

Afin d’allez vers l’éveil – donc le mieux-être – c’est important de réaliser qu’il y a une voix dans votre tête qui n’arrête pas de parler. Elle rassemble vos jugements répétitifs, vos pensées négatives sur vous même, sur les autres, sur les situations dans lesquelles vous êtes. Ce qui vous maintient dans la souffrance. Je vous explique tout ici.

En fait, ces jugements, pensées répétitifs et négatifs qui viennent d’une ou de plusieurs situations de votre passé, hé bien, c’est juste une histoire que vous vous racontez à propos de vous-même.

C’est tout ce que c’est, et ça n’a aucun pouvoir

Le passé n’a aucun pouvoir et rien de ce qui s’est passé autrefois, ne peut vous empêchez d’être présent ici & maintenant.

Et si le passé peut vous empêchez d’être dans le présent maintenant

alors quel pouvoir a t’il donc ?

Vous identifiez-vous à votre passé ? Le portez-vous comme un fardeau – grand et gros sac sur le dos – alors vous pensez probablement que ce fardeau – auquel vous vous identifiez – vous empêche d’être dans le présent, que vous êtes inapte à cela, mais le passé est incapable de faire cela.

Vous pouvez sortir du flot des pensées et porter votre attention sur le moment présent, le passé perd alors son pouvoir sur vous, immédiatement.

D’où tout cela vient-il ?

Tout ceci vient du corps de souffrance, c’est la partie émotionnelle de l’ego.

C’est l’énergie des situations que vous avez vécu qui ne s’est pas totalement dissoute à cause du corps de souffrance, ces émotions anciennes sont toujours très vivantes et vivent dans presque tous les êtres humains.

Car sur le moment – dans le passé – vous ne les avez pas totalement affronté pour ce qu’elles étaient.

Ce corps de souffrance se nourrit de vos pensées et émotions négatives.

Et l’on peut observer périodiquement, qu’à un moment donné, vous allez rechercher inconsciemment, ces émotions et pensées négatives, c’est comme une addiction à la négativité qui se réveille en vous.

Mais quand vous devenez conscient de cette période

alors vous n’êtes plus totalement à sa merci

Car elle est dissipée par la conscience de ce qui se passe avec vous dans l’instant présent.

Il faut savoir aussi que la négativité engendrée par vos pensées et émotions, donc non exprimés – car vous êtes dans le mental – reste à l’intérieur du corps et que cette « rétention » peut se manifester par un surplus de poids, une dépression.

A l’intérieur d’un couple, lorsque le besoin du corps de souffrance se réveille, donc quand il a faim et qu’il veut « manger » du négatif, vous savez très bien sur quel bouton appuyer chez votre conjoint afin qu’il vous donne une réaction émotionnelle négative dont votre corps de souffrance va se nourrir.

Une petite histoire

C’est l’histoire de deux moines qui méditent en marchant et sur le chemin ils croisent une jeune femme en kimono qui n’ose pas traverser le chemin boueux.

Alors, l’un des moine lui propose de la porter de l’autre côté du chemin.

Après 5 heures de méditation marchée, ils arrivent à leur destination et l’autre moine dit « tu sais, tu n’aurais pas dû porter cette femme, nous ne sommes pas supposés toucher une femme » et l’autre moine de lui répondre « oh, tu la portes encore cette femme, alors que cela fait 5 heures que je l’ai déposé »

Et pour la faire disparaître, cette souffrance ?

Soyez en contact avec vous-même, c’est-à-dire, dans l’instant présent, en pleine conscience et dans la compassion de soi ou envers l’autre si vous avez devant vous une personne qui se plaint, juge ou qui vous juge.

Votre non réaction est le seul comportement que vous puissiez offrir afin d’aider l’autre personne à stopper le réveil de son corps de souffrance.

Quelques trucs …

Revenir dans le moment présent, afin de vous dégagez du flot de pensées négatives – prenez quelques respirations conscientes – regarder ce qui vous entoure – ressenter la vie dans vos bras, jambes – regarder un oiseau – senter le vent, etc…

Et si maintenant vous désirez travailler un peu plus profondément sur vous que ce qui vous est proposé ici, alors je vous invite volontiers à me rencontrer une première fois, lors d’une session gratuite de 30′ afin que nous puissions discuter ensemble de votre désire de changement.

Alors n’hésitez plus et à bientôt !

Amicalement vôtre,

Pamela

Bibliographie :

Livre « Nouvelle Terre » d’Eckhat Tolle – Edition Broché – 2005