ob_5a7a0ab806633c53033f2da3119a7d0e_chakras-bouddha
anxiété

Comment aller vers le changement

 » J’aimerais changer mais j’ai peur ! «  Est-ce une phrase que vous vous êtes déjà dîtes ? Si oui, alors cet article vous éclairera sur ce qui va vous emmener vers le changement

Mais avant tout, comprenez que nous sommes teintés de contradictions, ce qui ne facilite pas le changement ! « J’aimerais changer d’orientation professionnelle mais garder la sécurité de mon travail actuel » « J’aimerais m’installer en couple mais continuer de vivre comme un célibataire » « J’aimerais que mes enfants deviennent des adultes responsables mais surtout qu’ils ne me quittent jamais »

Vous aimeriez bien changer mais tout en gardant le confort matériel, la tranquillité d’esprit, les habitudes de vie, la position sociale, oui mais …. si je vous dit qu’en vous agrippant ainsi aux choses, vous retenez ce qui est bon pour vous mais et surtout, vous vous empêchez de libérer ce qui ne vous convient plus !

C’est l’éducation et la culture du pays dans lequel vous vivez qui vous confortent dans cette voie, par esprit de contrôle, par habitude, par instinct de conservation et par peur, hé oui, cette fameuse émotion dont je vous parle beaucoup est qui est à nouveau là, comme dans mon article ici  » Sachez que vous avez 48’000 pensées négatives par jour « 

Mais n’oubliez pas une chose, le changement vous fait grandir donc évoluer !

C’est ainsi que vous ouvrez la porte aux nouveautés, aux rencontres, aux coïncidences, la vie n’est-elle pas belle ?

La plupart du temps mais pas seulement, le changement arrive sans que vous l’ayez invité dans votre vie, il force votre porte et débarque.

Human head silhouette with focus on the brain

En voici quelques causes :

  • un choc affectif : la perte d’un être cher, une rupture sentimentale
  • un changement socio-professionnel : la perte d’un emploi, une période de chômage, une rétrogradation
  • une maladie grave, un accident
  • une expérience spirituelle : qui bouleverse vos convictions, votre compréhension de la vie et du monde. Je pense à une expérience de mort imminente (EMI) ou NDE en anglais (near-death expérience) qui remet en cause votre manière d’envisager la vie et la mort

Mais il y a aussi des remises en questions qui vous viennent naturellement, car vous sentez que vous avez atteint la fin d’un cycle. Cela peut arriver lors des passages aux dizaines : 30, 40, 50 …  n’oubliez pas que vous changez aussi de vibrations (je ferais un prochain article sur ce sujet, promis !)

Il peut aussi y avoir une intuition majeure qui peut vous provoquez une prise de conscience importante qui ébranle votre vie, comme une révélation qui s’impose à vous. Elle éclaire d’un autre angle votre existence « Oui, c’est tout à fait cela ! » vous avez une compréhension nouvelle qui émerge du fond de votre petit être.

Vous pouvez dès maintenant choisir d’attirer le changement dans votre vie ou non

Pour cela, il vous faut savoir clairement ce que vous devez changer chez vous.

Identifiez vos sentiments négatifs car c’est eux qui attirent vos expériences négatives, comme je vous l’explique ici  » Comment la thérapie cognitive peut vous aidez à vivre mieux « 

Pour vous aidez à faire un état des lieux, je vous propose ici en bas une session gratuite de 30′ afin de vous rencontrer et discuter ensemble des choses que vous aimeriez changer.

Alors, n’hésitez plus et contactez moi !

Amicalement vôtre,

Pamela

 

Référence bibliographique :

 » Le guide de la personne heureuse  » V. Mielczareck – 2015 – Editions : Le courrier du livre